Actualité


Exposition dans notre coin galerie d’art dès le 16 mai 2017, les photographies de Jean Marc Cherix.

nouvelle rencontre avec l'artiste

Jean Marc Cherix

Dès le 17 mai et jusqu’au 13 octobre, nous aurons le plaisir d’exposer les photographies de l’artiste bellerin Jean-Marc Cherix.

Les photographies traiteront en particulier de la thématique Bex & Arts, nous faisant découvrir le point de vue du photographe sur des œuvres qui ont marqué les précédentes éditions d’une exposition dont la renommée n’est plus à faire.
Nous vous invitons à partager le verre d’amitié, en présence du photographe le mardi 16 mai lors du vernissage de 17h30 à 19h30.
Vous pourrez prolonger votre visite au cinéma le Grain de Sel, dont les murs du hall d’entrée exposeront aussi d’autres photographies de l’artiste.


Détail d'œuvres exposées dans la galerie
 



Exposition dans notre coin galerie d’art dès le 25 mai 2016, les sculptures et les peintures de Federico Andreani.

nouvelle rencontre avec l'artiste

Federico Andreani

Né le 27 mai 1957 à Zurich, originaire de Toscane, cet artiste-peintre autodidacte vit depuis plus de 25 ans dans le canton de Vaud.

Il parle volontiers de sa passion ardente d'être et de communiquer. Passion ardente, c'est bien le moins que ressent notre pupille au contact de ses toiles, véritables explosions de couleurs qui reflètent bien l'auteur. Un personnage débordant de créativité, d'enthousiasme; et pour qui la fidélité en amitié est chose sacrée. Un passionné tout court dont l'art parfois étonne, parfois déconcerte, parfois irrite, bien souvent séduit, mais qui jamais ne laisse indifférent. On dit de cet helvète qu'il est d'origine toscane. Pour ma part, je le sens plus sicilien car dans ses veines, je perçois davantage le cours impétueux des laves incandescentes de l'Etna que la douceur florentine. 
Philippe S.Weiss, écrivain, Luxembourg


Détail d'œuvres exposées dans la galerie




Notre coin galerie d’art poursuit cette automne avec les peintures de la milanaise Gabriella Pettinato.

Une heureuse rencontre, et voici déjà des oeuvres 2015 cette artiste de Milan à découvrir dans notre galerie.

Gabriella Pettinato
 
Gabriella Pettinato née à Caltagirone, une ville charmante dans la province de Catane, célèbre pour sa poterie.
Depuis plus de 30 ans vivant et travaillant à Milan, elle appartient au corps de la police locale à Milan. De caractère extraverti, elle vit dans sa ville d'adoption de tous ses aspects des nombreuses activités quotidiennes de Milan, les événements de la mode. Mais elle dédie également son temps à ses deux grandes passions: le dessin et la peinture. Gabriella Pettinato exprime de manière autodidacte et instinctivement, les formes et  les couleurs représentant de son âme. Elle consacre chaque moment de libre à la peinture en y trouvant du divertissement et des résultats souvent thérapeutique.
Elle a commencé par participer à un concours dédié à la Journée internationale de la femme le 8 Mars dans la catégorie artistique & art en exposant un petit tableau pour lequel elle a reçu un prix.
En 1992, elle a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives avec détermination et curiosité.
En 2011, elle a pris part à l'exposition d'art 54e Biennale de Venise, Pavillon italien.
En 2013, elle expose à l'exposition d'art dans la ville d'Aphrodisias Baldissero d'Alba.
Entre Janvier et Mars 2014 elle participe à Van Gogh Vivant: atelier et exposition organisée à Milan, dans lequel les artistes ont peint "dans le noir", parmi les œuvres du grand Van Gogh (dont Gabriella Pettinato est inspirée) et en présence du public. En Février 2015, elle a participé dans le collectif Mère Italie, formé par des artistes italiens qui exposent à Londres. Du 2 au 31 mai 2015, elle expose à la centrale hydroélectrique à Trezzo d'Adda, en collaboration avec son partenaire Enel Expo, l'Institut national de la Culture. En Juin 2015, elle rejoint les membres de la 'Ente Société des Beaux-Arts et l'exposition permanente au Museo della Permanente dans la Via Turati 34, Milan.


Détail des œuvres exposées dans la galerie











Chantal Meyer

Chantal Meyer Depuis 2009, Chantal Meyer a rencontré une matière, le béton. La qualité des bétons de nouvelle génération permet de réaliser des objets d’une grande finesse. Curieuse et passionnée par cette nouvelle découverte, elle monte rapidement un atelier et se lance dans la fabrication de divers objets, en autodidacte. Formes et structures inspirent son travail. Elle crée des sous-plats, des bols ainsi que du mobilier, comme des tables. Les objets uniques sont vendus sous le nom de « platdeforme »..


Détail sur www.platdeforme.ch
 



Notre première exposition ce printemps 2015, était consacrée à la talentueuse Bellerine Sophie Sarda-Légaré.

Dès son arrivée en Suisse en 1989, cette Québécoise se plonge dans les arts pour ne plus jamais en sortir.

Après s’être frottée à différentes techniques, elle choisit l’huile sur bois et sur papier pour s’exprimer. Plus tard, elle adoptera la toile et l’acrylique pour finir par mélanger les deux médiums.

Ce qui est primordial dans sa peinture, ce n’est pas la forme, qui est souvent privilégiée, mais la couleur, la lumière, le fond. Même si elle se laisse parfois aller à quelques éléments figuratifs, l’ensemble de son travail est principalement abstrait. Cela lui procure une plus grande liberté dans la direction de l’œuvre. Elle préfère garder la possibilité de changer de cap en cours de route au gré de son humeur. De cette façon, elle se sent plus proche de ce qu’elle fait.

L’abstraction lui permet de suggérer un début, d’amorcer une piste et de laisser le spectateur faire le reste du chemin.

Keywords (0) :

Meilleure qualité de vie,  
faible consommation d'énergie 

quicksite  Powered by quicksite v 4.6.6  © 2002-2018 All rights reserved